top of page
Image de David Becker

TECHNOLOGIE ET FONCTIONNEMENT

Les appareils AQUACOLAR font appel à une technologie développée et adaptée spécifiquement pour tenir compte de la haute teneur en calcium de l’eau au Maroc.

Cette technologie s’appuie sur les principes de la MagnétoHydroDynamique (M.H.D.).

 

Ces appareils sont des antitartres magnétiques. Ils sont équipés de plusieurs aimants.

L’appareil est intégré à la conduite d’eau; il ne s’agit pas d’un rajout au-dessus de la canalisation. Il crée de puissants champs magnétiques grâce à l’utilisation d’aimants permanents. Sous l’effet de ces champs magnétiques, au passage de l’eau, l’organisation du nuage d’électrons autour du noyau appartenant aux sels minéraux contenus dans le liquide se trouve modifiée. Ces sels minéraux (calcium et magnésium) se dissolvent et entament un processus naturel de cristallisation. Les entrées et sorties de l’eau ont été conçues pour créer un vortex indépendant du débit de façon à optimiser ce processus de cristallisation.

aragonite

Ce sont les changements successifs de polarité dans les champs magnétiques des aimants qui engendrent ces micro-cristaux qui s'agglomèrent et qui perdent, se faisant, leur pouvoir de s'incruster sur les parois des conduites. En particulier, le carbonate de calcium se transforme en aragonite, produit non entartrant, qui est naturellement évacuée par le flux du liquide à la sortie de l’installation.

 

Le contenu chimique de l’eau reste inchangé et l’eau garde sa potabilité.

La loi d’action des masses stipule qu’un équilibre se crée dans l’eau entre les composés ioniques solides dissous en solution, ce qui amène le tartre déjà existant à se désagréger peu à peu.

 

Le choix des matériaux et en particulier celui des puissants aimants mis en opposition a été déterminant pour assurer le succès des appareils AQUACOLAR et de leur fonctionnement sans faille.

bottom of page